TESSELLE ET PIXEL


Depuis 2016, Tesselle et Pixel, c'est une histoire de composition...
Des objets naissent, construis de matières surcyclées.
Puis, des tesselles composent les mosaïques que mes crayons, pinceaux ou pixels ont avant tout dessinées.
Elles habillent des créations pour "jardins intérieurs et extérieurs" : pots, jardinières, plateaux, consoles, ardoises à végétaliser,...
réalisées en soutenant des valeurs de respect et d'équilibre envers notre terre :
- Matières 1ères surcyclées
- Circuit court
- Façonnage écoresponsable
- Production éthique
- Destinée naturelle
- Cycle de vie circulaire
Des projets prennent ainsi vie, et se veulent utiles, durables et décoratifs, pour le plus souvent y accueillir du végétal.

Titulaire d'un Bac Arts Appliqués et d'un BTS en Communication Visuelle, j'ai travaillé de la publicité à la mosaïque, en passant par les techniques potières, l'animation d'ateliers créatifs et la vie de chantier. Depuis une dizaine d'années, réutiliser des débris encore exploitables, issus entre autre, du Bâtiment est devenu une priorité... un moyen d'être au service de l'environnement.
Pour ces JEMA 2021, un petit bout de l'atelier de mosaïque, habituellement à 5 km de la commune, sera exceptionnellement installé dans le jardin du Presbytère de Nuaillé. Cette année, il s'agit d'être sur le PARCOURS PIETONS qui se dessine dans la commune, parmi les 14 ARTISANS D'ART présents, entre les ateliers et le patrimoine récemment restauré. REALISONS ENSEMBLE UNE MOSAÏQUE... Pour l'occasion, vous pourrez participer à un projet destiné au Jardin du presbytère, qui est en pleine restructuration.
TESSELLE ET PIXEL
Céline
PIOU
Mosaïste
5 allée des Bois - Les Poteries
49 340
Nuaillé
06 14 26 80 72

Accès Pro