Journées Européennes des Métiers d'Art

Date
Mardi, 3 Avril, 2018 - Dimanche, 8 Avril, 2018
Localisation
Région

Type d'évènement :
Autres

JEMA 2018 : C'est parti !

 

La 12ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art se déroulera du 3 au 8 avril avec un temps fort consacré aux ouvertures d’ateliers et aux manifestations, le week-end du 6 au 8 avril, sur le thème « futurs en transmission ». Le futur de l’humain se construit au quotidien, dans nos mains, par nos actes et nos gestes, qui nous définissent. Dans son geste, la main sensible, façonne, avec sagacité, et relie tout l’humain dans une immatérialité qui fabrique de la pérennité, du sens. C’est le dessein de la transmission, un acte de futur, qui construit demain.

 

En plus de dix éditions, les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) sont devenues la plus importante manifestation du secteur dans le monde. Orchestrées par l’Institut National des Métiers d’Art (INMA), et coordonnées par la Mission « Pays de la Loire – Métiers d’Art » dans la région, elles invitent les jeunes et le public à découvrir, le temps d’un grand weekend, l’actualité des métiers d’art dans toute leur diversité.

 

Plus d’une centaine d’événements regroupant près de 400 professionnels métiers d’art auront lieu au cours de ce long week-end dans la région. Ateliers, manufactures, musées, centres de formation, expositions, manifestations, lieux inédits, rencontres et parcours mettront à l’honneur les nombreux métiers d’art présents dans les cinq départements des Pays de la Loire. C’est toute la région qui fêtera les métiers d’art !

Accès Pro