VERRE CURIEUX


Les vitraux dans toutes leurs formes. Portes, fênetres,luminaires, appliques, photophores et d'autres mesures et formes.Restauration, création.

Les verres d'art ,teinté dans la masse, sont d'abord coupé selon un dessin bien specifique,monté en plombs, soudé à l'étain. Tout pour pouvoir vivre dans le temps qui est sa mission aussi.

Bruno est à votre écoute pour vos idées, vos envies. Cette année 2021 Verre Curieux est dans l'exposition au Musée du Vtirail de Grand Poitiers déja en 2020 et aussi en 2021 ensemble avec d'autres artistes du verre.

 Suivez nous dans l'actualité sur notre site, facebook, instagram.

 

Les vitraux sont des porteurs de la lumière autant que nous, les vitraillistes, sommes les joueurs de la lumière. Lorsqu'on travaille le verre et le plomb, c’est toujours dans cet esprit qu'on crée nos œuvres d’art. Fils Bruno a fait son CAP de vitrailliste professionnel auprès l'URMA à Saint Luce sur Loire, crée avec patience des œuvres symboliques dans notre atelier à Apremont en Vendée. Créer des luminaires avec de la grisaille, des blasons lui parlent d'avantage. Mais aussi des oeuvres (en losanges) pour des batiments, fenêtres. Selma fut formée par Evelyne Bonnet, maître -verrier près de Fontainebleau qui était en partenariat, à l’époque , avec Rempart , une association liée au patrimoine de France et d’Europe. Cette formation achevée ,elle a senti le besoin de voler de ses propres ailes. Comme toute chose dans la vie ; il y a une évolution, des formes qui changent, des idées qui évoluent. Cela est aussi vrai dans la façon dont qu'on travaille avec le verre et c’est ce qui fait qu’il y a tellement de possibilités dans nos créations ! Cependant, il faut rester fidèle à soi-même et reconnaître ce qu’on réalise. Mais en même temps c’est très important de rester ouvert aux avis, aux désirs des autres qui ont leurs idées et leurs goûts. Il se crée alors une influence réciproque et c’est cet échange qui rend la création encore plus belle.
Verre Curieux est présent dans Le Musée du Vitrail de Grand Poitiers à Curzay-sur-Vonne cette année 2021 - comme en 2020 - ensemble avec d'autres créateurs du verre. Notre atelier/boutique juste à coté du Château d'Apremont 85220 est ouvert les jeudi, vendredis, samedis et dimanches de 10h -13h et de 14h - 18h. Vous êtes les bienvenus!
VERRE CURIEUX
Bruno
Lecurieux
Maître verrier-Vitrailliste (Patrimoine)
27 RUE DU DOCTEUR DORION
85 220
Apremont
Tél.: 
0632931828
0632931828

Accès Pro