THOMAS BRAC DE LA PERRIERE


"Ancrer dans le métal un héritage, des valeurs, une histoire... "

L’atelier de gravure main Thomas Brac de La Perrière associe savoir-faire traditionnel et nouvelles technologies au service des métiers d’art.

Il pratique les techniques de ramolayage, champlevé, gravure taille-douce, héraldique et de lettres sur des métaux et bois précieux tels l’or, le platine, l’argent, la nacre, les pierres fines, l’ébène, le buis…

Médaille, bagues, chevalière, montre, armes, restauration, lutherie… Thomas Brac de La Perrière personnalise vos objets précieux et en s'appuyant sur ses compétences de designer, vous accompagne dans la conception et la réalisation de vos projets.

Copeau après copeau, la gravure donne vie au dessin. Chaque pièce est gravée à la main à son atelier situé au coeur de Nantes.

Ayant commencé son parcours d'artisan par une formation de dessinateur concepteur (2d et 3D) à l'école Emile Cohl à Lyon, Thomas Brac de La Perrière apprendra la gravure ornementale ensuite à L'école Boulle à Paris. Sa double activité professionnelle d’artisan et de designer, en France et chez un cadranier d’art à Genève, lui a permis de participer à la réalisation de nombreux projets dans leur intégralité en y rencontrant tous les acteurs et métiers qui s’y attachent. Ces expériences riches, acquises auprès de professionnels confirmés, lui permettent aujourd’hui d’être un artisan multimédia qui essaie sans cesse d’aiguiser son esprit créatif et de réaliser des objets précieux comme s’il en était l’unique destinataire.
THOMAS BRAC DE LA PERRIERE
Thomas
Brac de La Perrière
Graveur héraldiste
Graveur métal (Habitat-Déco-Création)
Graveur métal (Patrimoine)
3 rue Dugommier
44 000
Nantes
0637497909

Accès Pro