SIMON PAVEC


Démarche artistique :
La terre est un récepteur d'empreintes, d'impressions. Travaillez ce matériau, issue d'un brassage géologique intense débuté il y a des milliard d'années, est fascinant et me fait dire que l'argile est une terre précieuse.

En autodidacte, je pratique la céramique depuis plus de 15 ans. Je travaille actuellement à la réalisation de bas reliefs évoquant le monde des insectes ainsi que des pièces en volume représentant des méduses en porcelaine.
Il s'agit d'oeuvre réalisées à partir de moule d'estampage. A près la réalisation d'une plaque de plâtre s'ensuit un travail de gravure. j'obtiens alors des motifs en négatif. Je dépose ensuite une argile de coulage de grès blanc ou de porcelaine. Après séchage, l'oeuvre une fois démoulée révélera le travail en positif.
Mes pièces sont ensuite enduits d'oxydes métalliques ou teintées dans la masse de l'argile de coulage puis cuites à 1280°C dans mon four à bois.

Les œuvres que je façonne sont le résultat d'émotions, de recherches esthétiques et techniques.
L'insecte est souvent représentée dans mes réalisations; ces être premier nous montrent le parfait équilibre de leurs proportions anatomiques. Aussi, ils caractérisent pour moi la fascinante histoire de l'évolutions des espèces.
Globalement inspiré par le monde du vivant, qu'il s'agisse d'insectes, de méduse, ou d'arbre, il représente la beauté puissante, intemporelle; mais aussi fragile et menacée.

SIMON PAVEC
Simon
simon
Céramiste
23 Route de Chemiré
49 330
Brissarthe - Les Hauts d'Anjou
Tél.: 
0241954546

Accès Pro