Polign


L'atelier Polign a été créé en 2011. Abat-jouriste de formation professionnelle, ce savoir-faire peu connu m'a été transmis par Dominique Ronne de « L'Atelier du Chat qui veille », entreprise labellisée Atelier d'Art de France et Entreprise du Patrimoine Vivant.

Je réalise des abat-jour contrecollés et des abat-jour couture . Appliques, suspensions, je crée des luminaires au design contemporain, épuré. Je travaille également sur mesure en fonction de vos envies. Chaque création est une pièce unique, adaptée à votre intérieur. Papier de riz, lin, soie, je privilégie les matières naturelles aux teintes claires. Chaque abat-jour est orné d'un motif délicat au trait fin dessiné à la main à l'encre noire, d'inspiration principalement végétale et animale. Polign, ce sont aussi des créations originales d'abat-jour "traditionnels". Pagode, tulipe, dôme, je compose avec vous l'abat-jour de votre choix afin qu'il s'harmonise au mieux avec votre intérieur.  Tissu tendu, plissé, froncé, l'abat-jour couture offre de nombreuses possibilités, des plus classiques aux plus contemporaines. Mon savoir-faire allie tradition et création dans les formes et les matières les plus variées.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, je suis à votre écoute pour la réalisation et la concrétisation de votre projet.

​​Je vous reçois à l'atelier sur rendez-vous.

 
2007-2010 : École Supérieure des Beaux-Arts d'Angers 2011 : Création de l'atelier Polign 2011-2015 : Formation professionnelle à la fabrication des abat-jour auprès de L'Atelier du chat qui veille, Dominique Ronne
Polign
Pauline
COQUELIN
Fabricant d'abat-jour (Patrimoine)
Fabricant de luminaires (Patrimoine)
10 rue Jacqueline Mazé
49 130
Les Ponts de Cé
0624483939

Accès Pro