PETITE SABLAISE


Je suis Artisan Verrier depuis 2012, je travaille la verre à chaud en le filant à la flamme d’un chalumeau pour en faire des perles de verre uniques que je monte ensuite en bijoux. Chaque couleur de verre à une façon différente de réagir. J'utilise essentiellement des baguettes de verre de Murano et quelques couleurs de verre Américain, je réalise les décors grâce à des fils de verre très fins que je tire de ces baguettes. C’est un plaisir d'apprendre tous les jours et de voir le résultat le lendemain, une fois que les perles ont été recuites et refroidies progressivement dans un four de perlier pour leur assurer solidité et longévité. C'est d'ailleurs devenu mon petit plaisir du matin, je me lève et hop hop hop, je vais à l'atelier, sortir les perles du four, je les nettoie, je m'émerveille... et je prépare les mandrins que j'utiliserais dans la journée, et c'est seulement après que je vais petit-déjeuner.

Mon nom de créatrice est Petite Sablaise car je suis native des Sables d’Olonne et suis très attachée à ma ville de naissance. Depuis 2017, je réalise également en verre, quelques plats et veilleuses pour enfants avec la technique du verre fusionné ( ou fusing ). Je m’inspire de l’univers enfantin pour réaliser de gentils compagnons qui veillent sur le sommeil des enfants, petits et grands. Couleurs vives, personnages amusants et attachants, les veilleuses que je crée sont uniques, colorés et réconfortantes !

Je suis régulièrement présente sur les Marchés des Métiers d’Art, ainsi que les Marchés Artisanaux de ma région et vous pouvez retrouver mes créations sur ma boutique en ligne.

Émerveillée par les couleurs et la transparence du verre depuis mon plus jeune âge, c'est en cours d'art plastique au Lycée que je suis tombée en amour pour l'Art Nouveau et les créations de "Louis Comfort Tiffany", célèbre artiste Américain du XIXè siècle connu pour ses vitraux et ses lampes qui sont pour moi des merveilles de beauté. Ces images sont restés dans un coin de ma tête pendant de longues années. Et puis un jour, je me suis équipée et je me suis lancée… J'ai commencé par couper et meuler le verre pour essayer de réaliser une lampe dans le style Tiffany, par la suite j'ai créé des objets en verre, notamment des serres d'intérieures gravées à la main puis je me suis intéressée au Fusing mais ne réussissant pas à créer les perles aussi précises et petites que je les avaient imaginé, je me suis un jour décidée à prendre des cours de filage de perles avec une fileuse de verre de ma région. Grâce à elle, à cet apprentissage et à nos discussions, le travail du verre à la flamme pour moi est un vrai bonheur et une évidence, je la remercie pour ce temps qu'elle m'a consacré.
PETITE SABLAISE
Sandra
Garreau
Fileur au chalumeau
Bijoutier fantaisie
42 Avenue Mourain
85 330
NOIRMOUTIER EN L ILE

Accès Pro