PARENTHEZ DECORATIVE


Passionnée et créative, j'ai replacé la création au centre de ma vie et consacre mes journées à trouver l'extraordinaire chaque jour comme un luxe et une nécessité !
J'explore différents domaines de création mais la délicatessence du temps et la minutie sont au cœur de mon travail. Chaque projet est l'occasion de rencontres, de challenges et de découvertes.

ParentheZ décorative révèle le potentiel d'un lieu de manière singulière et authentique tout en cohérence avec la personnalité et les valeurs de ses clients.
La création d'un univers sur mesure au travers de différents supports et des techniques hybrides :
- peintures murales décoratives réalisées à l'acrylique et au marqueur fin.
- la création de luminaires et d'objets décoratifs
- de sculpture en céramique ou porcelaine, porcelaine papier
- d'œuvres avec leur encadrement sur mesure (ex : technique du "Shou Sugi Ban", la technique du bois brûlé consiste à obtenir une couche noire de carbone sur la surface apparente du bois par brûlage, caisse américaine...)
- de tableaux en tôle réalisé par oxydation (sans produit corrosif industriel mais à l'aide de saumure)

Avec la volonté de tendre vers les principes de développement durable, j'utilise autant que possible des produits respectueux de l'environnement tout en garantissant une conservation optimale. Je privilégie pour cela la terre, les encres, la peinture à l'eau ou suédoise. Récupération, détournement et upcycling sont également d'usage.

Diplômée de l'École des Beaux-arts du Mans avec les félicitations du jury en 2005. Sélectionnée en tant que jeune artiste prometteuse pour représentée l'École des Beaux-arts du Mans lors de la création contemporaine issue des écoles d'art à Mulhouse en 2006. J'ai partagé ma passion de l'art, du beau et de la poésie ainsi que ma curiosité en tant qu'enseignante en lycée professionnel, section DMA ébénisterie entre autre, puis programmatrice et médiatrice en Centre d'Art. J'ai complété mon cursus par plusieurs formations en mécénat en art contemporain, en financement de projets artistiques auprès du CIPAC. Je m'enrichie auprès de céramiste telle que Laurence Huet, La ronde des terres depuis 2016 mais aussi Anne Petit, toutes deux installées à Téloché. La création a toujours fait partie de ma vie et je m'y consacre pleinement aujourd'hui !
Je réalise actuellement deux luminaires suspensions en fibre optique et porcelaine. Une installation en céramique prochainement accompagnée d'une réalisation en verre produite à la verrerie d'art des Coteaux par Nicolas Pinquier. Vous pourrez retrouver quelques unes de mes créations exposées dans le showroom de la Maison Saulaie, rue de Mézières,75006 Paris, de mai à octobre 2022. Mon atelier devrait être accessible en janvier 2023.
PARENTHEZ DECORATIVE
Véronique
LALOUE
Peintre en décor (Habitat-Déco-Création)
Céramiste sculpteur sur terre
Encadreur (Habitat-Déco-Création)
la Montagne
72 330
Cérans Foulletourte
06 84 22 25 88

Accès Pro