LYS des montagnes - Alice Beaudouin maroquinier


LYS des montagnes
CREATION ARTISANALE DE SACS A MAIN

Après des études de modélisme, je me suis spécialisée dans la maroquinerie haut de gamme en suivant la formation « Artisan Créateur Maroquinier » à Cholet.

C’est à Rablay sur Layon (49), depuis Juin 2016, que je réalise à la main chacun de mes modèles, en pièce unique ou petite série.

Je sélectionne tous mes cuirs de veau et vachette dans des tanneries d’Espagne/Italie aux normes respectueuses de l’environnement (REACH).

Les motifs utilisés pour la doublure de mes sacs sont créés en collaboration avec un artisan du Maine et Loire (teinture végétale) ou rapportés de mes voyages en Inde ou en Afrique.

Avec le lancement de ma ligne de maroquinerie (sacs et petite maroquinerie), je valorise la vente locale en participant à différents salons et marchés d’arts.

Je propose en parallèle aux professionnels la réalisation de prototypes avec étude et suivi en production, par ce biais je développe aussi mes ventes à l’international.

Co-Lauréate avec Martine Pauleau, Atelier du Fil Enchanté, tisserande et Isabelle Munoz, l'Habit en Roses, teinturière-créatrice de couleurs végétales en février 2017 du prix "Alliance de Savoir-Faire" organisé par la CMA49 et la Mission Métiers d'Art des Pays de la Loire avec le sac à main femme "Trois femmes croisées" alliant teinture végétale sur coton et chanvre, tissage et cuir de veau pour la confection d'un sac à 6 mains.

LYS des montagnes - Alice Beaudouin maroquinier
Alice
Beaudouin
Maroquinier
Modéliste
10 rue de l'église, Rablay sur Layon
49 750
Bellevigne en Layon
Tél.: 
06 95 15 49 05

Accès Pro