L'HABIT EN ROSES, teinture végétale


Atelier de teinture végétale sur textile

Atelier de teinture végétale textile, L’habit en roses créé en janvier 2015 à Angers.
Teinture de matières naturelles (coton, lin, laine, soie) à partir de plantes locales que je produis dans mon jardin, que je glane ou que j’achète à des fournisseurs locaux.

-Teinture à façon pour des professionnels et des particuliers.
- Ateliers et animations autour des thématique plantes tinctoriales et techniques de teinture végétale.
- Participation à des salons à thématiques textile, végétale ou écologique pour présenter mes couleurs de plantes sur différents supports tels que des écharpes, des étoles, des vêtements ou des créations textiles.

En reconversion en 2013, j'ai eu le souhait de me caler sur le rythme de la Terre, des saisons et RALENTIR. L’économie circulaire et le développement durable ont une grande résonance en moi, ces axes de réflexions et ces valeurs ont fortement influencé le choix de mon nouveau chemin professionnel. Dans ce marché textile, source de richesse dans l’histoire de notre région du Maine et Loire, délocalisé depuis des décennies pour la partie du filage des fibres, je m’implante. Je fais ma part et décide de travailler des fibres et des tissus naturels écrus ou blanc et d’effectuer moi-même la finition teinture à partir de végétaux parfaitement connus et selon des procédés de teinture naturelle éprouvés par nos ancêtres avant l’avènement des colorants chimiques en 1850.
Co-Lauréate avec Martine Pauleau, Atelier du Fil Enchanté, tisserande et Alice Baudouin, Lys des Montagnes, créatrice en maroquinerie en février 2017 du prix "Alliance de Savoir-Faire" organisé par la CMA49 et la Mission Métiers d'Art des Pays de la Loire avec le sac à main femme "Trois femmes croisées" alliant teinture végétale sur coton et chanvre, tissage et cuir de veau pour la confection d'un sac à 6 mains.
L'HABIT EN ROSES, teinture végétale
Isabelle
MUNOZ
Ennoblisseur textile
Teinturier
ANGERS
+33612772472

Accès Pro