LE MANS MINIATURES


D’abord implantée à Voivres-lès-Le-Mans, la société a déménagé dans un atelier à Cérans Foulletourte entre 1994 et 2009. Installé depuis 2010 dans un ancien corps de ferme restauré dans un hameau de la campagne sarthoise à Yvré-le-Pôlin, LE MANS miniatures est d’autant plus ancré à son territoire que son activité et sa réputation sont étroitement liées au patrimoine culturel et sportif sarthois à travers la mythique course des 24 Heures du Mans : une grosse partie des modèles réduits qui constituent son cœur d’activité qu’ils soient véhicules ou figurines sont inspirées de cet évènement mondialement connu.
L’entreprise a acquis au fil des ans réputation d’exigence dans le domaine de la miniature de collection en proposant des modèles alliant fidélité et réalisme des reproductions et qualité de la fabrication.

Le bureau d’études utilise toutes les nouvelles technologies en matière de développement et adapte son processus de création aux techniques actuelles. L’utilisation des nouvelles matières premières composites ainsi que l’intégration de nouveaux composants améliorent les performances et la fiabilité des dernières nouveautés.
Grâce à son savoir-faire en matière de conception manuelle et de moulage, acquis en 40 ans d’expérience, Benoît Moro fondateur et gérant de la société mais surtout maquettiste a pu basculer assez facilement depuis le début des années 2000 vers une conception, complète et intégrée, par ordinateur (CAO) de la majorité des nouveaux articles. Cependant chaque pièce conçue à l’ordinateur doit être ajustée à la main.

Plus que jamais le travail manuel et les capacités artistiques du maquettiste sont au cœur du processus de création d’une miniature fidèle. Par exemple la finesse des sculptures et de la gravure des figurines reste le savoir-faire privilégié de l’artiste qui va la créer.
Cette gestion en interne des processus de création est la volonté clairement affichée de conserver toute la créativité de l’entreprise en France.
L’atelier de moulage installé au sein de nos bâtiments sert de base au bureau d’études qui peut tester la faisabilité des projets et la qualité des matériaux et leur mise en œuvre. Mais c’est aussi le lieu de production des anciennes gammes de kit commercialisés pour certains depuis la naissance de l’entreprise.

LE MANS miniatures s’attache à développer une gamme de modèles en harmonie avec les principes sur lesquels elle s’appuie :
• Un rapport qualité / prix juste
• Une image haut de gamme, qui tend vers l’excellence
• Une écoute professionnelle de sa clientèle
Elle cherche constamment à s’adapter à l’offre en proposant des articles variés et à la demande en cherchant à améliorer les processus de fabrication grâce aux nouvelles technologies.

Depuis plus de 10 ans, LE MANS miniatures dispose d’un site internet de présentation de l’entreprise et depuis 2015 d’une nouvelle boutique en ligne destinée à la fois aux distributeurs, détaillants et aux particuliers. Le site fait actuellement l’objet d’une mise à jour importante pour s’adapter aux nouvelles technologies mobiles.
www.lemansminiatures.com (site de présentation)
www.gts-series.com (boutique en ligne)
Nous sommes aussi présents depuis 2015 sur Facebook et depuis 2020 sur Instagram.
https://www.facebook.com/LE-MANS-miniatures-305022436232570
https://www.instagram.com/lemansminiatures/
Nous partageons sur les réseaux sociaux l’actualité au jour le jour de la vie de l’entreprise et des modèles qu’on y développe et qu’on y fabrique.

LE MANS MINIATURES
Benoît
MORO
Fabricant de maquettes (Patrimoine)
LD La Madère
72 330
Yvré-le-Pôlin
Tél.: 
0243885030

Accès Pro