JOAILLERIE HOUILLON


Bienvenue dans un endroit hors du temps, où le savoir-faire se transmet de génération en génération.
Nichée au cœur du centre historique du Mans, la bijouterie-joaillerie Houillon est le joyau secret de la vieille cité Plantagenêt. Dans l’ombre bienveillante de l’Église Saint Benoît, le plus vieil atelier du Mans est prêt à vous accueillir dans son univers tamisé, pour vous faire découvrir un monde d’artisanat unique et un savoir-faire exceptionnel.

Prenez le temps de pousser notre lourde porte de bois, vieille comme nos murs, et laissez-vous guider dans le monde hors du temps de la pierre précieuse et de la fabrication de bijoux. Notre atelier est le berceau de nos créations, le cœur d’une bijouterie qui fait briller les gemmes depuis 1947.

Qu’il s’agisse de création originale, restauration de bijou ancien, transformation de vos bijoux de famille, nous travaillons les matières et les textures avec passion et sérieux, afin de faire des moments précieux de votre vie des instants hors du temps, célébrés par des bijoux fabriqués de nos mains, pour vous et avec vous.

Formée par Bernard Houillon en personne, Adélaïde Hugedé est aujourd’hui à la tête de la joaillerie Houillon. Passionnée par les arts créatifs dès son plus jeune âge, Adélaïde, enfant, ne quitte jamais son carnet de dessin. Mais c’est après avoir décroché son baccalauréat en arts appliqués qu’elle se découvre une passion dévorante pour les matières et leur travail : bois, métal, fer, glaise, tissus… Adélaïde veut pouvoir tout travailler. Elle recherche alors un métier qui lui permettrait de mêler son amour pour le dessin, la création et le travail de la matière : la joaillerie lui apparaît alors comme une évidence. Après des spécialisations en art du bijou, puis en joaillerie, en sertissage, en gemmologie et en expertise de bijoux, elle est parée pour être aussi polyvalente que possible, afin de pouvoir travailler ses créations de A à Z. Son talent et sa créativité lui ouvrent les portes de l’atelier Houillon en 2010, dans lequel elle officie pendant 5 ans pour se former auprès de Bernard Houillon, avant d’en devenir la gérante en 2016. “Ce que j’aime le plus dans mon métier ? Le regard de mes clients lorsque je leur montre la création que nous avons imaginée pour eux, des bijoux qui accompagnent les plus beaux moments de leur vie. Ce sont des moments précieux !”
JOAILLERIE HOUILLON
Adélaïde
Hugedé
Joaillier
Bijoutier en métaux précieux
Sertisseur
15, rue Saint-Benoît
72 000
Le Mans
Tél.: 
0243283932

Accès Pro