ELISABETH JAN


Bienvenue dans un monde de transparence et de couleurs !

Je file mes perles une à une à partir de baguettes de verre de Murano, pour les monter en bijoux ou en accessoires, et les possibilités de créations qui s'offrent à moi sont infinies.

De fil en aiguilles, de baguettes de verre en perles, de perles en colliers, boucles d'oreilles, bagues, bracelets, mes collections se créent saison après saison s'inspirant de parures de contes merveilleux, de costumes folkloriques venant de pays proches ou lointains, d'ornements subtils et autres apparats trouvés parfois dans la nature elle-même.

Passionnée par les arts du feu depuis ma rencontre avec un maître verrier, je travaille le verre depuis une vingtaine d'années et selon diverses techniques : Vitrail Tiffany, Fusing (technique de verre fondu) et travail de la perle de verre à la flamme. Aujourd'hui je me consacre entièrement à la création de perles de verre que je façonne à la flamme de mon chalumeau au gré de mes envies. La création de perles de verre m'offre en effet une très grande liberté de choix entre l'association des couleurs, les degrés de transparence, la création de motifs et le façonnage de formes. Pas une journée sans perles !
Retrouvez mon travail en boutique Métiers d'Art à Turquant et Rablay sur Layon Boutique OLWEN à Nantes Boutik Effet Mer à La Tranche sur Mer (d'avril à septembre 2015) et sur certains Salon Métiers d'Art et autres expositions d'artisanat d'art