CÉRAMIQUE DÉCOR OU TRAVAIL DE LA TERRE

Type de formation

Formation continue

Métier associé à la formation

Céramiste

Descriptif

Formation Céramique - Décor ou travail de la Terre (tournage et/ou façonnage et/ou estampage et/ou ajourage) Sur une durée de 10 mois l’apprenti appréhende un ensemble de formes et perfectionne son geste de manière progressive. La difficulté sera autant d’acquérir une sûreté du geste que de se former l’œil afin d’être capable en fin de parcours de reproduire avec exactitude un modèle déterminé. En effet, la grande difficulté que l’on rencontre dans ce genre de formation est la permanence de la forme : chacun restitue un modèle selon son regard et on constate souvent qu’une forme évolue en fonction de la personne. Intervenant(s) : Stéphane Deschang et le personnel en place à la FAM.

Public

Stagiaire école/centre de formation, demandeur d’emploi. Le profil idéal est celui d’un apprenant ayant déjà une première expérience céramique : CAP ou BMA... en cours, en tournage ou décor sur faïence.

Présentation de l'organisme

La Faïencerie d'Art de Malicorne est un atelier traditionnel de fabrication de faïences d’art spécialisé dans la reproduction de modèles anciens et l’ajourage, mais également orienté vers la création contemporaine.
Venez vous former sur 10 mois à la technique de la terre ou de l'ajourage, au côté de Stéphane DESCHANG, gérant de la Faïencerie d'Art de Malicorne.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Informations de contact

Faïenceries d’Art de Malicorne