BIOMOME & BOMINO


Ayant eu la chance de suivre des formations d'Arts Appliqués (B.T dessinateur en A.A.), de stylisme (B.T.S.) et de costume (D.M.A.), j'ai décidé de tracer ma voie à la croisée de ces univers autant différents que complémentaires….

Après plusieurs années passées à travailler dans le milieu du spectacle en tant que costumière, une évidence s'est imposée à moi: celle de créer ma propre marque de vêtement, plus précisément dans l'univers de l'enfant et de la femme, celui qui laisse le plus s'exprimer ma fantaisie, mes idées tout en alliant les techniques pointues de couture glanées au fil des expériences.

Pour cela j'ai choisi la structure de l'auto-entreprise. Je suis donc seule à gérer ma « boîte », et me fond dans tous les postes qu'elle peut comprendre: création, production, aspect administratif...

Imaginer, dessiner, fabriquer, patronner, mesurer, tracer, découper, assembler, surjeter, border, broder, surpiquer, nervurer…. Sont les mots de mon quotidien d'artisan, à travers lequel je m'épanouis...tout de la création et la couture des modèles, à la vente en atelier-boutique, ou en expos créateurs itinérantes.

Dans ce dernier, ouvert il y a un 8 à la lisière de Paris, puis déménagé en 2017 en bordure de Loire à Bouguenais, j'offre à mes clients un service sur-mesure, en étant à l'écoute de leur souhait. Nous choisissons ensemble matières et finitions, composant ainsi la partition à quatre …

Le souci de la présentation est très important à mes yeux, et j'y accorde un grand soin.
L'art de vivre japonais conférant au contenant autant d'importance qu'au contenu est sans cesse présent dans ma tête.
Mes créations sont donc présentées dans un univers entièrement fabriqué en bambou, en écho aux matières textiles que je travaille… Quelques accessoires détournés, comme la roue de vélo synonyme elle de ma conception du détournement d'objet, mettent eux aussi en valeur les réalisations.

Celles ci sont conçues en matière naturelle (coton, bambou, chanvre, épeautre…), et s'appuient sur des formes "asiatisantes" au style épuré, souligné par des lignes de contrastes vives.

Le graphisme des motifs est omniprésent dans mes collections et participe à l’éveil des enfants.
Une grande gamme de ma marque est axé sur la sensibilisation au développement durable (couches lavables, coussin d’allaitement et cale tête bébé en coton bio et balle d’épeautre bio, lingettes en bambou....).

Mon entreprise est un donc prolongement de ma façon d'appréhender la vie...

2020 : Animatrice d’ateliers loisirs créatifs enfant et adulte pour grandes enseignes ou des entreprises Depuis 2018 : Intervenante couture pour adulte au collectif « les Cousettes de Nantes » 2014 à aujourd’hui : Cours de couture et créations textiles, destinés aux enfants à partir de 4 ans, dans les écoles primaires ( Parcours pédagogiques mis en place par la région, à vocation culturelle et patrimoniale ) ou à mon Atelier-Boutique. 2010 : Création de ma micro-entreprise « BIOMÔME & BÔMINO » dédiée à l’univers textile enfant et femme 2010 à maintenant : Expositions créateurs – vente pour ma marque « Biomôme & Bômino » 2011 à 2017 Ouverture de mon atelier boutique « Biomôme & Bômino » au Pré St Gervais. 2018 : Création d’un nouvel atelier boutique de la marque à Bouguenais, et prochainement Nantes 2003 à aujourd’hui : Costumière, couturière et habilleuse sur des longs métrages Formations: 1996 - 1999: Brevet de technicien dessinateur en Arts Appliqués, option Tapisserie de Lice 1999 - 2001: Brevet de technicien supérieur Stylisme de Mode 2001 - 2003: Diplôme des Métiers d'Art Costumier réalisateur
Retrouvez toute l'actualité des expos créateurs et portes ouvertes sur mon site: https://www.biomome-bomino.com/ Et toute l'année à l'atelier-boutique : Village de La Roche Ballue 30, rue de l'étang 44340 Bouguenais
BIOMOME & BOMINO
Christine
MAROT
Couturier
Costumier (Mode)
30, rue de l'étang
44 340
Bouguenais
Tél.: 
0650455030

Accès Pro