Atelier KAOLINE


Atelier de peinture sur porcelaine mais aussi quelques toiles et mosaïques.

Vous pouvez acquérir mes œuvres pour votre plaisir et vos cadeaux. Des créations réalisées au gré de mes envies et inspirations. Du figuratif au naïf en passant par l'Art Déco, j'aime naviguer dans les genres.

Ce goût de la couleur m'amène naturellement vers le bijoux de fantaisie.

Je fais quelques écarts de conduite en réalisant des tableaux et même des mosaïques de marbre et de verre... mais c'est une autre histoire.

Ce qui me distingue ? ... mes visiteurs et clients soulignent mon goût du détail et la fraîcheur dans mes choix de couleurs.

A vous de juger...

Biographie : L'atelier KAOLINE c'est avant tout une personne. Et dans la famille Vincent (mon nom de jeune fille), la fibre artisan d'art est une tradition. Un grand-père Gantier à Millau, une tante professeur de piano, une autre peintre et céramiste, des cousines sorties du même moule (peintres, céramistes et sculpteurs animaliers)... Bref, une tradition plutôt féminine chez les Vincent ! Rien de calculé puisque les cursus sont différends mais au final toutes en viennent à l'artisanat d'art. Un parcours professionnel qui débute comme infographiste et monteur Offset à Millau, sous la houlette de mon père et me voilà dans mon élément... crayon, gomme et de l'encre plein les doigts. Hélas l'informatique passe par là. Fini les trames et la lame de rasoir, les pixels ne sauront combler le vide. Alors je décide d'entamer mon parcours artistique en 2003. Peinture, mosaïque et un peu par hasard la peinture sur porcelaine... Les expositions artisanales et les salons s'enchaînent dans le sud de la France. Puis un désir de faire des gammes, de commencer par le début et c'est un concours aux Beaux Arts de Montpellier. Mais lors de mon entretien avec les professeurs, ils finissent par me persuader qu'il est temps d'envisager tout simplement de concrétiser mon parcours par un atelier bien à moi. Mais où ? deux ans de recherches et c'est finalement le Maine et Loire qui retient mon attention. Et voici comment je me retrouve au Val Hulin entre Turquant et Parnay pour vous proposer mes créations. Aujourd'hui c'est un atelier plus grand dans le village du Coudray-Macouard (49) et aussi une boutique en ligne... Pour l'instant cet atelier n'est pas ouvert au public.
Atelier KAOLINE
Annick
GUIMBERTEAU
Peintre sur porcelaine
Bijoutier fantaisie
4 rue du Moulin à Vent - BRON
49 260
LE COUDRAY MACOUARD
Tél.: 
02 41 50 26 39
06 01 97 99 80

Accès Pro