ATELIER AKIKO


Diplômée de l’école de restauration de tableaux à Paris et de l’Institut d’Etudes Supérieure des Arts de Paris, elle a travaillé à Versailles avant de s’installer dans le vignoble nantais en 2005.
Depuis juin 2016, elle a ouvert son atelier à La Haye Fouassière.
Elle restaure les tableaux sur toile, sur panneaux de bois, sur carton ainsi que sur métal du XVIIe siècle au XXe siècle.
Elle a été sollicitée par l’Hôtel de Ville de Versailles, le consulat de Cameroun, des antiquaires parisiens, versaillais, cannais et nantais, des particuliers et des collectionneurs.
Elle intervient sur le support; pose de pièces, doublage, rentoilage ainsi que sur la couche picturale; nettoyage, allègement de vernis, retouche, vernissage.
Les méthodes employées sont des techniques dites à l’ancienne qui respectent l’œuvre d’origine et qui garantissent la réversibilité, la lisibilité et la stabilité de l’œuvre.

Après 4 ans d'études de restauration de tableaux anciens à Paris, elle a effectué un stage d'une année dans un atelier à Versailles où elle a travaillé pour l'Hôtel de Ville de Versailles, des hôtels des ventes parisiens et versaillais, le consulat de Cameroun, des professionnels, des collectionneurs et des particuliers. Par la suite, elle a poursuivi ses études de marché de l'art à l'Institut d'Etudes Supérieures des Arts à Paris. (diplôme obtenu en 2002) En 2005, elle s'est installée en tant que restauratrice de tableaux dans le Vignoble nantais où elle a travaillé pour des professionnels, des châteaux, des collectionneurs et des églises. Depuis 2016, l'Atelier Akiko est installé à la Haye Fouassière.
ATELIER AKIKO
AKIKO
Kanasugi
Restaurateur de peintures-Tableaux sur bois ou sur toile
17 route du petit bois
44 690
La Haye Fouassière
0782326616

Accès Pro