ANIMA LIBRI


Anima Libri, implanté au coeur de la petite cité médiévale de Montreuil Bellay, a pour vocation la TRANSMISSION, la DECOUVERTE et l'INITIATION aux Métiers des Arts du Livre.

Atelier traditionnel de reliure et de restauration, Anima Libri est d'abord un Centre de Formation pour la Transmission du métier de relieur d'art préparation au CAP Arts de la reliure, et pour d'autres métiers d'arts du livre  formation continue non qualifianteformation spécifique (reliure, initiation aux techniques de restauration, enluminure, calligraphie etc) .

C'est aussi un atelier-école de loisirs pour l'initiation à tous les niveaux et pour tous les publics, qui propose des ateliers et des stages loisirs tout au long de l'année, en reliure, enluminure, calligraphie, marbrure etc.

Anima Libri propose également la Découverte tout au long de l'année, avec des visites commentées des ateliers de reliure et l'organisation d'évenements et de manifestations liés au livre et à ses métiers d'art.

Anima Libri a été crée sous statut associatif et mis en place en 2001 par Evelyne Sagot, relieur restauratrice depuis 1980. E. Sagot, petite fille de doreur sur tranches, passée par 4 ans d'école de reliure (UCAD de 1976 à 1980), 4 années dans divers ateliers parisiens, un long passage de 6 ans dans les ateliers de restauration de la BnF, puis en nom propre avant de créer la structure "Anima Libri", possède une solide expérience du métier de relieur et une forte motivation pour transmettre à son tour.
ANIMA LIBRI
Evelyne
SAGOT
Relieur
Restaurateur de reliures
Enlumineur
180 rue Nationale / 7 rue du Château
49 260
MONTREUIL-BELLAY
Tél.: 
02 41 38 55 72
06 63 30 74 71

Accès Pro