APPEL A CANDIDATURES- Culture au Futur

Jeudi, 23 Mai, 2019

Culture au Futur : quand l’art se veut visionnaire

Un appel à candidatures ouvert aux artistes jusqu’au 24 juin

Faire dialoguer la recherche et le développement, le monde entrepreneurial et le milieu artistique pour faire germer de nouveaux usages croisant culture et innovations technologiques : tel est l’enjeu de Culture au Futur, un projet phare de la stratégie culturelle déployée depuis deux ans par la Région. Des trinômes artistes / entreprises / laboratoires de recherche vont ainsi combiner compétences créatives, techniques, R&D pour susciter la création d’œuvres à partir de supports technologiques ou de matériaux nouveaux. 

L’appel à candidatures s’adresse aux artistes du territoire désireux de s’immerger pendant 6 à 8 mois au sein d’entreprises innovantes et créatives. Ouvert jusqu’au 24 juin, il intéresse tous les profils créatifs (individuels ou collectifs) de tous les domaines artistiques : plasticiens, artistes numériques, musiciens, chorégraphes, metteurs en scène, réalisateurs, danseurs, écrivains, gamers, designers, artisans d’art…

"Incroyable manufacture !" : le fruit de la collaboration

Cinq entreprises (une par département) participent à l’expérimentation, animées par la volonté de réaliser un projet innovant grâce à la mobilisation de talents différents. Ces entreprises sont issues de secteurs variés et mobilisent leurs équipes pour s’investir directement dans une réalisation commune avec les artistes et les chercheurs.

Les prototypes ou œuvres issus de ces collaborations seront présentés au grand public pendant le Printemps de l’innovation 2020 avec l’évènement régional "Incroyable Manufacture !".

 

Plus d'information : ICI

Accès Pro