Appel à candidature - Prix Liliane Bettencourt

Mardi, 5 Avril, 2022

APPEL À CANDIDATURES POUR LE PRIX LILIANE BETTENCOURT POUR L’INTELLIGENCE DE LA MAIN®

Jusqu'au 5 avril 2022

Créé en 1999, le Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main® récompense savoir-faire, créativité et innovation dans le domaine des métiers d’art. Il est devenu un label d’excellence des métiers d’art français et contribue à leur rayonnement.

Depuis sa création en 1989, ce concours ouvert aux professionnels des métiers d’art a consacré le talent de 119 personnalités, dans des domaines très divers, dont les réalisations illustrent et mettent en évidence l’intelligence de la main.
Ce prix comprend trois récompenses : Talents d’exception, Dialogues, Parcours.

 

NOUVEAUTE :

La récompense Dialogues du Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main® a été repensée pour répondre encore davantage aux nouveaux défis du monde des métiers d’art et du design. La collaboration entre l’artisan d’art et le designer doit désormais s’incarner dans un prototype suffisamment abouti ou un objet qui témoigne d’un savoir-faire artisanal d’excellence et d’une créativité dans le design.

A côté de la dotation répartie entre les lauréats, l’accompagnement de la Fondation leur permettra de déployer ce prototype ou objet afin d’en approfondir l’expérimentation, la recherche et l’innovation.

 

Ceux qui souhaitent candidater pour être les prochains lauréats sont invités à déposer leur candidature directement sur le site www.fondationbs.org jusqu’au 5 avril 2022 inclus.

 

Plus d’informations sur www.fondationbs.org

Accès Pro