AIDE FINANCIERE A LA COMMERCIALISATION DIGITALE SUR SALONS ET PLATEFORMES

Mercredi, 15 Décembre, 2021

L’objectif vise à soutenir la commercialisation des entreprises métiers d’art des Pays de la Loire sur des salons ou supports de commercialisation digitaux dédiés aux métiers d’art. La Mission Pays de la Loire Métiers d’Art propose d’aider ce secteur en lui permettant d’être présent et visible sur de nouveaux canaux digitaux de distribution et de commercialisation.

              La participation financière de la Région porte sur 50 % des dépenses éligibles HT.

 

BENEFICIAIRES

  • Entreprises référencées à la Mission Pays de la Loire Métiers d’Art
  • Entreprises détentrices du label « Entreprise du Patrimoine Vivant », membres de l’Association des Savoir- Faire des Pays de la Loire »

 

ELIGIBILITÉS

L’aide concerne la participation des entreprises Métiers d’Art à des salons Métiers d’Art « virtuels » en France, et/ou leurs adhésions sur des plateformes spécialisées dans la commercialisation de leurs produits et réalisations Métiers d’Art

  • Pour les salons et évènements proposés en version digitale : la Mission peut accompagner l’entreprise pour 3 éditions d’un même salon avec une aide dégressive sur ces 3 sessions annuelles. Sur une même année, le soutien par entreprise éligible est limité à trois salons digitaux différents.
  • Pour les plateformes digitales de commercialisation : la Mission s’engage à aider l’entreprise éligible sur son montant d’inscription, pour une période de 12 mois non renouvelable. L’entreprise est effectivement susceptible d’acquérir une visibilité suffisante et « efficiente » après une année active sur une plateforme.

 

MODALITES D'EXECUTION

L’aide vous sera attribuée grâce à un procédé de mandat par lequel la Mission Pays de la Loire Métiers d’Art, agissant pour votre compte, effectuera le règlement total de la facture à votre prestataire (cf. pièces justificatives). Simultanément, la Mission vous transmettra une « facture par reddition de compte » laquelle vous enjoindra de lui régler le montant de la somme avancée diminuée de l’aide attribuée (aide régionale).

>> PLUS D'INFORMATION et DOSSIER A TELECHARGER ICI <<

Accès Pro